Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les mercredis

Les ateliers du mercredi, pour les bricoleur·euses en herbe désireux·ses de s'initier à divers aspects du travail du bois tout au long de l'année scolaire.

Les inscriptions pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

Inscription et reglement sur Hello Asso

N'hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez des questions. 

 

  • Tous les mercredis, hors vacances scolaires.
  • Enfants et ados de 9 à 14 ans.
  • Deux créneaux : 14h-15h45  ou 16h15-18h. 4 places par créneau.

Comprendre et manipuler les  indispensables de la caisse à outils en toute sécurité : Mesurer, tracer, débiter, poncer, clouer, visser. 

Fabrication de nombreux modèles d'objets ludiques (mangeoire à oiseaux, distributeur à bonbons, étagère vide-poche, catapulte, coffret, tabouret, table à élastique, planche d'équilibre…). 

Apprendre à utiliser la scie à chantourner électrique et réaliser tout plein de figurines et autres objets. 

Et également au programme, la découverte d'autres aspects du travail du bois: chantournage, ébénisterie, sculpture ou tournage... 

Les cours sont animés par des artisan·es professionnel·les, bienveillant·es et pédagogues, assisté·es de bénévole(s).

 

  • Tarif : 
    • 280 € pour l'année
    • Possibilité de payer par carte bancaire via Hello Asso, ou par chèque en une ou plusieurs fois sur rendez-vous (nous contacter).
    • Partenaire du dispositif Sortir.  Sortir ! prend en charge 50%, 60% ou 70% du coût de la ou des activités pratiquées pendant l’année (selon votre taux de prise en charge, votre aide ne pourra respectivement excéder 75€, 90€ ou 105 € par an et par personne). Plus d'info sur le site de Sortir.