Les mercredis
Les ateliers du mercredi, pour les bricoleur·euses en herbe désireux·ses de s'initier à divers aspects du travail du bois tout au long de l'année scolaire.
Les inscriptions pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes
Inscription et reglement sur Hello Asso
N'hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez des questions.
- Tous les mercredis, hors vacances scolaires.
- Enfants et ados de 9 à 14 ans.
- Deux créneaux : 14h-15h45 ou 16h15-18h. 4 places par créneau.
Comprendre et manipuler les indispensables de la caisse à outils en toute sécurité : Mesurer, tracer, débiter, poncer, clouer, visser.
Fabrication de nombreux modèles d'objets ludiques (mangeoire à oiseaux, distributeur à bonbons, étagère vide-poche, catapulte, coffret, tabouret, table à élastique, planche d'équilibre…).
Apprendre à utiliser la scie à chantourner électrique et réaliser tout plein de figurines et autres objets.
Et également au programme, la découverte d'autres aspects du travail du bois: chantournage, ébénisterie, sculpture ou tournage...
Les cours sont animés par des artisan·es professionnel·les, bienveillant·es et pédagogues, assisté·es de bénévole(s).
- Tarif :
- 280 € pour l'année
- Possibilité de payer par carte bancaire via Hello Asso, ou par chèque en une ou plusieurs fois sur rendez-vous (nous contacter).
- Partenaire du dispositif Sortir. Sortir ! prend en charge 50%, 60% ou 70% du coût de la ou des activités pratiquées pendant l’année (selon votre taux de prise en charge, votre aide ne pourra respectivement excéder 75€, 90€ ou 105 € par an et par personne). Plus d'info sur le site de Sortir.
